Chilicongraphik.com » Décoration » Que faut-il savoir sur la construction d’une terrasse en bois?

Que faut-il savoir sur la construction d’une terrasse en bois?

Quand vous décidez d’installer une construction terrasse bois, il faudra commencer par choisir l’essence de bois que vous préférez. Ce sera du bois exotique pour plus de résistance et de durabilité. Alors que le résineux vous apportera une ambiance plus chaleureuse. Suivant l’essence de bois que vous prendrez, votre terrasse en bois ne sera pas de la même couleur.

Que faut-il savoir sur la construction d'une terrasse en bois?

Pour la pose, il est recommandé que vous demandiez à un proche de venir vous aider. À 2, ce sera plus facile. Mais si vous n’êtes pas du tout bricoleur ou que vous ne vous en sentez pas capable, vous pouvez très bien le signaler à votre fournisseur de bois. Il se chargera alors de vous envoyer un poseur qualifié qui se chargera de tout pour vous.

Construction d’une terrasse en bois: comment procéder?

Vous aurez le possibilité de choisir le mode fixation de votre terrasse en bois:

  • vissée: ici vous choisissez la solution la plus sécurisée mais sachez que les vis seront toujours apparentes
  • par clips: la pose sera bien plus rapide et surtout les clips seront invisibles.

Vous apprécierez de passer du temps sur votre terrasse en bois. Que ce soit juste pour prendre l’air, profiter du soleil ou alors pour partager un barbecue avec des amis. Mais pour que votre terrasse en bois vous dure longtemps, il faudra l’entretenir régulièrement. Ce travail sera sans doute fastidieux mais votre terrasse en bois vous le rendra bien!