Chilicongraphik.com » Language » Quels sont les avantages d’un voyage de langue en Espagne ?

Quels sont les avantages d’un voyage de langue en Espagne ?

Si vous constatez que votre enfant présente des difficultés en cours d’espagnol, il faut songer de suite à un voyage de langue en espagne. Comme il sera en immersion totale dans la langue, il fera bien plus de progrès durant ce séjour linguistique que pendant une année scolaire complète. Et ici, vous pensez déjà à son avenir puisqu’il est devenu indispensable ou presque aujourd’hui d’être bilingue en entreprise.

Quels sont les avantages d'un voyage de langue en Espagne ?

Sachez qu’il n’y a pas que les enfants qui partent en séjour linguistique. En effet, s’il existe un âge minimal qui est de 6 ans, il n’y a pas d’âge limite. Vous pouvez donc profiter d’un tel séjour une fois arrivé à l’âge adulte. Ce sera, par exemple, parce qu’une promotion professionnelle vous échappe à cause de vos lacunes en Espagnol. De plus, certaines universités vous permettront même de passer un diplôme de langue en fin de séjour. Et avouez quand même que la mention d’un tel diplôme serait du plus bel effet sur votre CV. Au moment de la réservation, il faudra faire attention parce que tous les établissements ne proposent pas cette prestation.

Voyage de langue en Espagne : quelles sont les décisions à prendre?

Pour bien organiser ce voyage linguistique, vous verrez que vous aurez de nombreuses décisions à prendre dont :

  • le mode d’hébergement à choisir entre la famille d’accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d’autres étudiants. Tout dépendra vraiment de l’âge et de la maturité de votre enfant. Quand il est encore jeune, préférez la famille d’accueil qui saura l’entourer. Votre enfant s’y sentira un peu comme à la maison
  • les activités pratiquées en dehors des cours. Le plus souvent, les cours d’espagnol sont donnés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. Votre enfant en profitera alors pour partir en excursion ou pour pratiquer des activités sportives ou culturelles au sein des infrastructures mises à sa disposition par l’université
  • le nombre d’heures de cours de langue reçues chaque semaine. À voir suivant les lacunes à combler et le niveau visé en fin de voyage linguistique.