Chilicongraphik.com » Monde de la mode » À quelle occasion portez-vous un short de travail ?

À quelle occasion portez-vous un short de travail ?

Comme tout métier présente des risques, il faut vraiment vous équiper en conséquence pour préserver votre sécurité au maximum. D’ailleurs, il existe une réglementation qui invite les employeurs à fournir gratuitement à leurs salariés des tenues de travail adaptées aux tâches à effectuer.

Quand porterez-vous un short de travail?

Ce tenue sera composée d’une veste et d’un pantalon ou d’une combinaison. Ce qui est intéressant avec cette combinaison, c’est qu’elle vous offre une protection intégrale. D’autant plus quand il s’agit d’un modèle à capuche. Et si vous travaillez sur les chantiers ou au bord des routes, il vous faudra aussi des vêtements de haute visibilité. Suivant le cas, ils seront jaunes ou oranges et disposeront de bandes réfléchissantes.

À quelle occasion portez-vous un short de travail ?

Parfois, quand il fait bien chaud, vous auriez bien envie de troquer votre pantalon contre un short de travail. Sauf qu’il faudra d’abord demander à votre direction. Voir si elle accepte et ce n’est pas forcément évident. Sinon, le short de travail présente les mêmes avantages que le pantalon :

  • il est à la fois confortable, léger et résistant. Vous le prendrez assez ample pour qu’il ne puisse pas vous gêner dans vos mouvements. Ne voyez donc pas trop juste pour la taille
  • il vous protège des salissures, des coupures et des brûlures. On est bien d’accord qu’ici la protection ne sera que partielle !
  • il disposera de nombreuses poches si vous avez besoin de votre petit matériel à portée de main.