Chilicongraphik.com » Pour la maison » Avez-vous déjà fait appel à un courtier en travaux ?

Avez-vous déjà fait appel à un courtier en travaux ?

Les petites entreprises n’ont pas forcément les moyen d’employer un commercial. Du coup, c’est souvent l’entrepreneur lui-même qui se charge de la prospection. Sauf qu’il n’est pas certain de ne pas rentrer bredouille et pendant ce temps-là, il prend du retard sur ses chantiers.

Qu’est-ce qu’un courtier en travaux?

Alors qu’en passant par www.travaux.com, il chargerait un courtier en travaux de s’occuper de sa prospection. En clair : ce commercial devrait lui dénicher des contrats. Et tant qu’il ne ramène pas de nouveaux clients, l’entrepreneur ne lui est pas redevable. En cas de devis signé, le courtier recevra sa commission. Son montant dépendra du contrat signé.

Avez-vous déjà fait appel à un courtier en travaux ?

Sinon, il existe d’autres moyens efficaces pour trouver des clients :

  • le bouche-à-oreille fonctionne très bien. Ce sont vos anciens clients qui deviennent vos commerciaux. En fait, ils sont contents de vos prestations. Du coup, ils en parlent autour d’eux et donnent vos coordonnées aux amis à la recherche d’une entreprise sérieuse
  • être présent sur internet est indispensable : un site aussi bien qu’une présence sur les réseaux sociaux. Mais attention : il s’agira de poster des photos de chantiers régulièrement. À défaut, vous ne donnerez pas l’image d’une entreprise dynamique
  • faire imprimer de la publicité pour les personnes qui ne vont pas sur internet. Si vous avez un peu de temps, vous distribuez vos flyers dans les boîtes aux lettres ou alors vous en déposez dans les commerces de proximité.