Chilicongraphik.com » Pour la maison » Comment bien choisir ses lames de volets roulants ?

Comment bien choisir ses lames de volets roulants ?

Que vous soyez en train d’acheter une maison ou en plein rénovation, en 2018, les volets roulants sont le minimum. Pour cela, il va falloir bien penser à des lames pour volet roulant. Des critères multiples peuvent influencer votre choix. Explications.

Comment bien choisir ses lames de volets roulants ?

Des critères importants à prendre en compte !

En prenant ces critères en compte, vous aurez toutes les chances de faire le meilleur choix pour vos volets roulants ! Regardons ensemble les critères qu’il faut prendre en compte :

  • La qualité de la lame : si celle-ci est en PVC ou en aluminium, les résultats ne sont pas les mêmes.
  • Le type de la lame : à savoir une lame à double paroi ou une lame extrudée ?
  • Prendre en compte la partie sécuritaire de la maison, qui peut être reliée à un dispositif anti-cambriolage.
  • L’isolation : c’est un des critères les plus importants, puisqu’un volet c’est la première partie de l’isolation, notamment en hiver pour conserver la chaleur produite à l’intérieur ou en été pour conserver la fraîcheur..

Par la suite, vous avez l’épaisseur des lames à prendres en compte. En fonction des attentes que vous recherchez, vous allez avoir des lames en PVC pour un entretien facilité, des lames en aluminium extrudé. Ces lames sont plus utilisées pour la sécurité de vos fenêtres et portes d’entrée. Vous avez aussi la partie lame en aluminium, notamment pour la partie isolation, puisque l’aluminium est un excellent isolant. Un large choix s’offre à vous. Profitez-en !