Chilicongraphik.com » Pour la maison » Loi Malraux : comment calculer le montant de défiscalisation ?

Loi Malraux : comment calculer le montant de défiscalisation ?

La loi Malraux est un dispositif destiné aux gens qui souhaitent investir dans l’achat ou la construction des immobilier à caractère locatif . Elle encourage les gens à investir dans la rénovation des immobiliers pour protéger le patrimoine culturel et esthétique en faisant des restaurations.

En contrepartie le propriétaire du bien bénéfice d’une réduction d’impôts entre 22 % jusqu’à 30% s’il suit ce dispositif.

Pour profiter des avantages proposés par ce dispositif, il faut être éligible à certaines conditions. Il faut respecter le plafond des travaux ( qui est à 400 000 euros ), la situation géographique ainsi que le plan de valorisation, etc.

Pour plus d’informations sur la loi Malraux, vous pouvez jeter un coup d’œil sur notre blog en cliquant sur le lien suivant : www.loimalraux.eu.

Le montant de réduction d’impôts

Loi Malraux : comment calculer le montant de défiscalisation ?

Le calcul des réductions d’impôts selon la loi Malraux est de :

  • 30% si l’immobilier est situé dans un site classé comme un patrimoine remarquable avec un plan de valorisation et mise en valeur.
  • 22% si l’immobilier est situé dans un site classé comme un patrimoine remarquable avec un plan de valorisation de l’architecture et du patrimoine.