Chilicongraphik.com » Pour la maison » Voulez-vous un vin de luxe : visez le Haut-Brion !

Voulez-vous un vin de luxe : visez le Haut-Brion !

Le Haut-Brion est un de ces vins de luxe que tous les passionnés de vin veulent avoir dans sa cave à vins. C’est un vin qui coûte un certain prix, mais qui possède un des meilleurs rapports qualité/prix du marché. À l’heure où ces lignes sont rédigées, le Château Haut-Brion peut valoir environ à 500€ la bouteille pour le millésime 2016.

Voulez-vous un vin de luxe : visez le Haut-Brion !

Un vin d’exception pour une clientèle fortunée

Faire fortune dans le vin, ce n’est pas une chose aisée. C’est même une étape compliquée parsemée d’embûches. Mais il existe des domaines qui s’en sortent plus que d’autres. C’est le cas du chateau haut brion. Celui-ci existe depuis 1533, a décidé de créer un domaine viticole de très grande qualité. Sa commercialisation, au début, n’avait pas lieu en France, mais à Londres, grâce à la famille Pontac, propriétaire du domaine. C’est à Londres que le vin a trouvé une clientèle correspondante : c’est-à-dire, une clientèle riche et aisée. Ce vin a été l’un des premiers à porter le nom du lieu de production. Cela fait du château Haut-Brion, la première marque de luxe au monde. Ce vin, c’est aussi :

  • Un domaine qui est situé sur la commune de Pessac, en Gironde, près de Bordeaux.
  • Le domaine fait 51 hectares. 48 hectares sont consacrés au rouge, dans 3 hectares seront consacrés au blanc. La plupart de ces vignes qui composent le vignoble ont une moyenne d’âge de 40 ans.