Chilicongraphik.com » Pous sa santé » Où doit être versé l’eliquide ?

Où doit être versé l’eliquide ?

Si vous voulez essayer d’arrêter de fumer, vous pouvez passer au vapotage. En effet, on entend souvent que la cigarette électronique est une alternative au tabac. Et vous partirez motivé même si vos précédentes tentatives de sevrage ont échoué. Ce qui compte pour réussir, c’est vraiment la motivation.

Où doit être versé l'eliquide ?

Vous aurez donc des achats à faire. À commencer par la cigarette électronique. Pour bien la choisir, vous prendrez surtout en compte les caractéristiques de sa batterie. Ainsi, son autonomie sera d’autant plus importante que vous êtes un gros fumeur. Ou alors vous vous commandez une batterie de rechange. À défaut, vous passeriez votre temps à recharger.

Voyez aussi la durée de vie de la batterie. Elle correspond en fait au nombre de fois où vous pouvez la recharger complètement. Et ici, il n’y a pas d’effet mémoire. Suivant le modèle, ce sera entre 300 et 500 fois. Pour la recharger, ce sera soit sur secteur, soit via un port USB. Et cette dernière solution est bien pratique pour les vapoteurs travaillant beaucoup sur ordinateur.

Eliquide : quel arôme est votre préféré?

Il vous faudra également des flacons d’eliquide. Vous en verserez quelques gouttes dans l’atomiseur de la cigarette électronique. C’est son arôme que vous sentirez quand vous vapoterez. L’eliquide contient plusieurs composants dont :

  • un arôme de qualité alimentaire qui sera d’origine naturelle ou artificielle. Les spécialistes vous conseilleront d’en trouver au moins deux qui vous plaisent. Vous pourrez donc les alterner pour ne pas vous lasser de votre cigarette électronique et prendre toujours plaisir à vapoter
  • une proportion PG/VG : propylène glycol/glycérine végétale. D’ici dépendent la production de vapeur et le rendu des saveurs
  • de la nicotine dont le taux est compris entre 0 et 16 mg/ml. Vous prendrez toujours le taux le plus élevé que vous savez supporter.