Chilicongraphik.com » Divers » Comment faire rétrécir un pull qu’on a trouvé dehors

Comment faire rétrécir un pull qu’on a trouvé dehors

Sommaire:

4.3/5 - (11 votes)

Il est possible de faire rétrécir un pull qui a été trouvé dehors. Pour cela, il faut le laver à l’eau froide et au savon (pas de lessive) puis le mettre à sécher sur un fil à linge. Ensuite, il faut le mettre dans un sac en plastique hermétique et le placer au congélateur pendant 24 heures.

Le pull va se rétrécir.

Pour rétrécir un pull, il faut d’abord le laver à la main à l’eau froide

Pour rétrécir un pull, il faut d’abord le laver à la main à l’eau froide. Ensuite, il suffit de le faire sécher à plat ou sur un cintre. Pour résister au temps et aux lavages répétés, le pull doit être en fibres naturelles comme du coton ou de la laine.

Il est préférable qu’il soit fabriqué avec du fil épais afin de ne pas se déformer au premier lavage. Toutefois, si vous souhaitez encore plus de résistance, sachez que les pulls en cachemire sont parfaits pour cela, car ils ne se déforment pas même après des centaines de lavages.

Les pulls en acrylique peuvent également être utilisés pour rétrécir un pull sans avoir besoin d’y mettre des produits chimiques agressifs comme des adoucissants ou d’autres astuces maison qui risquent de tacher votre tissu. Cependant, si vous choisissez ce type de matière plutôt que le cachemire ou l’acrylique pour votre prochain pull, faites attention aux bouloches qui apparaissent rapidement. Pour rétrécir un pull sans avoir recours à des produits chimiques agressifs ou pour diminuer les bouloches sur un pull qui n’est plus très beau, voici une astuce maison simple et efficace :

  • Mettez votre pull dans un sac congélation hermétique.
  • Placez-le au congélateur pendant 24 heures.
  • Sortez-le ensuite du sac hermétique et étendez-le sur une serviette.

comment faire rétrécir un pull qu'on a trouvé dehors

Ensuite, il faut le mettre dans un sac de plastique et le mettre au congélateur pendant une nuit

Pour conserver son pouvoir d’achat, il faut avant tout éviter de trop dépenser. Afin de ne pas subir une baisse importante de votre situation financière, il est nécessaire de réduire vos dépenses mensuelles et d’adopter une gestion budgétaire stricte.

Il s’agit du premier conseil à suivre pour garder son pouvoir d’achat. Ensuite, il faut également faire des sacrifices sur les différents postes de dépense qui peuvent être importants :

  • Les impôts
  • Les charges liées au logement (loyer, eau, gaz, électricité…)
  • Le transport (voiture ou transports en commun)

Le lendemain, il faut le sortir du congélateur et le mettre dans un lave-linge à laver à basse température

Je ne sais pas, c’est quelqu’un qui a acheté une machine à laver et qui lave ses pulls uniquement à la main.

Une fois le pull sorti du lave-linge, il faut le mettre à sécher à l’air libre

Pour faire sécher un pull à l’air libre, il faut le poser sur une surface plane et bien exposée au soleil (orientation sud-est).

Il est aussi possible de le suspendre dans un lieu bien ventilé ou de le mettre dans une pièce non chauffée.

Il faut savoir qu’un pull sèche moins vite s’il est mouillé et que la température idéale pour qu’il sèche rapidement se situe entre 16 et 20 °C.

Le pull aura alors rétréci et sera plus confortable à porter

Oui, c’est possible. Parfois, les vêtements sont trop serrés à cause de la façon dont ils ont été confectionnés.

Il peut arriver que les pulls soient trop petits ou que même si le pull est correctement taillé, le manque d’entretien ou la transpiration rendent le vêtement plus petit. Pour éviter de porter des pulls trop serrés et de devoir faire régulièrement des retouches, il est important de prendre soin du linge et d’en faire un bon entretien. De nombreuses personnes portent des pulls qui ne leur conviennent pas parce qu’elles ne savent pas comment entretenir correctement leurs vêtements. C’est une erreur très courante ! Beaucoup de gens ne font jamais rien pour garder leurs vêtements en bon état et lorsqu’ils se rendent compte qu’ils doivent faire une retouche sur un pull, ils paniquent car cela signifie acheter un autre pull ! La solution à ce problème consiste à :

  • laver tous les pulls ensemble à haute température ;
  • faire sécher les pulls sur un cintre.

Il est important de ne pas mettre le pull au sèche-linge car cela risquerait de le rétrécir encore plus

Le pull que vous souhaitez mettre au sèche-linge est un pull en laine.

Il se trouve dans votre armoire et vous ne savez pas comment le laver ? Voici quelques conseils pour bien nettoyer de la laine :

  • Laver à la main
  • Laver à 30° maximum, sans essorage
  • Ne pas repasser

Si le pull est trop serré après ces différentes étapes, il est possible de le repasser avec un fer à repasser à vapeur pour qu’il soit plus confortable à porter

Ce n’est pas la bonne méthode.

Il vaut mieux le repasser à l’envers pour que les coutures ne se voient pas.

Vous pouvez également le retourner et le repasser dans le sens inverse, en veillant à ce que toutes les coutures soient bien alignées. Cela ne doit pas être une corvée, car il suffit de suivre quelques conseils simples pour réussir facilement votre retournement de pull.

5 applications de rencontre GRATUITES qui FONCTIONNENT

Pour conclure, si vous trouvez un pull qui vous plaît chez votre voisin, il est possible de le faire rétrécir. En effet, les pulls sont faits pour être portés et non pour être conservés. Il faut donc les porter et dans ce cas là, ils se rétractent automatiquement.