Chilicongraphik.com » Divers » Comment nettoyer et faire briller le pied de table en métal

Comment nettoyer et faire briller le pied de table en métal

Sommaire:

4.8/5 - (30 votes)

Pour nettoyer et faire briller le pied de table en métal, il faut commencer par le dépoussiérer avec un chiffon doux. Ensuite, il faut utiliser une éponge ou un chiffon humide pour éliminer les traces de gras. Après cela, il faut utiliser une brosse à dents pour bien frotter la surface. Pour finir, il est conseillé d’utiliser un chiffon sec pour sécher complètement le pied de table en métal.

Tout d’abord, il faut dépoussiérer le pied de table en métal avec un chiffon doux

Tout d’abord, il faut dépoussiérer le pied de table en métal avec un chiffon doux. Ensuite, il faut passer une éponge humide sur la surface et sécher avec un linge propre.

Il ne vous reste plus qu’à mettre un peu de cire ou de produit adapté pour réussir à faire briller votre pied de table en métal.

Ensuite, prendre un linge humide et le passer sur le pied de table pour enlever la saleté et les taches

Enlever la saleté et les taches, c’est facile. Pour nettoyer le pied de votre table en bois, il est nécessaire de prendre un linge humide et de le passer sur la surface. N’oubliez pas d’humidifier régulièrement le linge pour qu’il adhère mieux à la surface.

Vous pouvez utiliser des produits d’entretien non abrasifs pour éviter d’abîmer le bois.

Pour les taches tenaces, faire un mélange d’eau et de vinaigre blanc et appliquer ce mélange sur les zones concernées

Pour les taches tenaces, faire un mélange d’eau et de vinaigre blanc et appliquer ce mélange sur les zones concernées. Cette astuce fonctionne aussi pour nettoyer les vitres.

Laisser agir pendant quelques minutes avant de rincer à l’eau claire

Il est important de nettoyer votre vaisselle avant lavage, même si le lave-vaisselle est neuf. Cela évite que les dépôts de graisse et d’huile ne s’incrustent dans la machine.

Le nettoyage doit être réalisé sans précautions particulières. Ne jamais utiliser de produits abrasifs sur la cuve ou les bras du lave-vaisselle ! Cela pourrait endommager le revêtement et diminuer la durée de vie de votre matériel.

Il faut aussi savoir qu’il existe différents types de lave-vaisselle, qui se distinguent par leurs fonctionnalités :

  • Le lave-vaisselle standard
  • Le lave-vaisselle tout intégrable
  • Le mini lave-vaisselle

Une fois le pied de table bien propre, sécher avec un linge doux

La partie la plus importante dans le nettoyage de votre pied de table est la propreté du bois. Si vous avez un bois ciré, polissez l’ensemble du plateau à l’aide d’une cire incolore spéciale pour bois verni, afin d’enlever les taches et les marques.

Vous pouvez également utiliser une brosse douce pour enlever la saleté et les traces de doigts. Toutefois, si votre table est en bois brut, il suffit simplement de bien la nettoyer à l’aide d’un chiffon doux et humide. Nettoyer son pied de table est très facile.

Il vous suffit simplement de passer un chiffon humide sur le plateau puis sur le pied de table pour retirer toute trace de saleté ou de doigts gras. Ne pas utiliser des produits abrasifs ou des détergents agressifs qui risquent d’endommager le bois.

  • Le nettoyage n’est pas terminé? Pour avoir une belle surface plane sans aspérités, il faut procéder au ré-emboitement des pièces mobiles.

Pour faire briller le pied de table, appliquer un peu de cire à meubles sur un chiffon doux et frotter délicatement le pied de table

Appliquer un peu de cire à meubles sur un chiffon doux et frotter délicatement le pied de table. Rincer puis essuyer avec un chiffon sec. Pour faire briller le pied de table, appliquer du cirage noir sur une éponge propre et humide puis essuyer le pied de table à l’aide du chiffon doux. Pour nettoyer les taches tenaces, utiliser un détachant pour tissus ou la terre de Sommières et frotter doucement la surface du bois?

Laissez sécher avant de remettre le meuble en place

Il faut nettoyer votre meuble avant de le remettre en place. Pour cela, vous pouvez utiliser une éponge ou une brosse douce.

Il ne faut jamais utiliser de produits abrasifs qui risquent d’abîmer les surfaces du meuble. Pour nettoyer un meuble en bois ciré, vous pouvez utiliser un chiffon imbibé d’eau savonneuse et frotté avec une brosse douce. Si votre meuble est verni, il est préférable de l’essuyer avec un chiffon propre et sec pour ne pas l’endommager.

Vous pouvez également le frotter avec un chiffon imbibé d’alcool ménager dilué à 50%. Ensuite, il est conseillé de ré-imprégner la surface du meuble pour quelle puisse retrouver son aspect initial.

ACER Aspire E15 : PC Portable 15 pouces avec SSD

Pour conclure, pour nettoyer et faire briller le pied de table en métal, il suffit d’utiliser une éponge humide avec du savon naturel ou liquide vaisselle. Il faut frotter doucement et bien rincer à l’eau claire.

https://www.youtube.com/watch?v=iofFRqsnDVY

Astuce Simple pour se débarrasser de la rouille du métal sans effort tutoriel