Chilicongraphik.com » Divers » Haute couture : les particularités de la Maison Cléo

Haute couture : les particularités de la Maison Cléo

Sommaire:

4.7/5 - (30 votes)

La Maison Cléo est une maison de haute couture française qui a été fondée en 1947 par la créatrice Cléo de Mérode. C’est une marque qui se distingue des autres grâce à son savoir-faire unique et son style hors du commun. Elle propose des vêtements de luxe pour femmes, hommes et enfants.

La maison Cléo est réputée pour ses robes somptueuses et ses manteaux d’exception. Dans cet article, nous allons voir comment faire pour acheter des vêtements de luxe sur internet.

La maison cléo : une histoire de haute couture

Cléo de Mérode: La maison cléo : une histoire de haute couture ? La maison Cléo de Mérode est située avenue Louise, dans le quartier très chic du Châtelain. C’est la seule maison dont l’architecture et les intérieurs ont été conçus par un artiste. Elle tient son nom d’une des petites filles du fondateur, Clotilde Marie-Joséphine Marguerite Lejeune-Dumont qui épousera en 1799 Henri Joseph Gaspard Alexandre Dumas (1762-1806), fils aîné de l’auteur des Trois Mousquetaires.

Le couple Dumas s’installe à Bruxelles en 1801 et y ouvre un magasin de vêtements fantaisie pour femmes. En 1805, ils louent une partie de leur appartement pour accueillir la jeune fille au pair anglaise qui donnera naissance à Rosalie Dumas (1808-1871). Désireuse d’avoir sa propre boutique, elle ouvrira une maison sur l’avenue Louise en 1829. En 1830, Clotilde meurt à Paris et c’est Rosalie qui reprendra la boutique jusqu’en 1867. Après avoir été occupée par divers locataires commerciaux, la maison est acquise en 1969 par le comte Roland de Mérode (1914-2003) qui avait acheté plusieurs biens immobiliers bruxellois afin d’y loger sa famille composée de ses trois fils et ses quatre petits-enfants. vêtements de luxe

Les défilés de mode de la maison cléo

Lorsque la maison Cléo de Mérode a lancé ses premiers défilés, elle a fait sensation. En effet, ceux-ci ont été très appréciés tant par le public que par la presse.

Les créations de cette maison ont attiré l’attention des mondains et des journalistes qui ont tous salué le talent, le savoir-faire et la créativité de la maison. Parce que les défilés étaient un succès, d’autres stylistes ont demandé à Cléo de Mérode d’organiser des défilés pour eux. Aujourd’hui, il est possible de trouver sur Internet les collections cléo de Mérode ou alors on peut aller directement au showroom située Boulevard Émile Jacqmain dans une petite galerie commerciale.

La mode selon cléo? Dans sa boutique en ligne vous pouvez admirer les différentes collections proposée par cloe de Mérode: www.cledemerede.com/fr/ vêtements de luxe

Les collections de haute couture de la maison cléo

Cléo de Merode, née en 1877 à Anvers et morte au château de Versailles le 26 avril 1954, est une couturière belge connue pour sa griffe « Cléo ». Elle a ouvert sa première maison de haute couture à Bruxelles, rue des Sables. Son nom est associé à l’hôtel particulier situé dans la même rue.

La maison cléo a été créée par la styliste et modiste Cléo de Mérode (1877-1954) qui y a vécu pendant plusieurs décennies. C’est un bâtiment caractéristique du quartier Louise, construit dans les années 1930 et conçu par l’architecte Jules Brunfaut pour son usage personnel comme hôtel particulier.

La maison comporte quatre façades distinctes: une façade sud-ouest sur la rue des Sables; une façade nord-ouest sur la rue des Sables; une façade sud-est sur la cour intérieure et une façade est sur le jardin arrière.

Le bâtiment se compose d’un rez-de-chaussée et d’un étage carré sous toiture mansardée en ardoise qui constituaient autrefois l’atelier de couture de Cléo.

Les éléments remarquables du bâtiment sont sa structure en briques rouges réalisée par l’entreprise Bourgeois Frères, les fenêtres aux vitraux colorés qui ornent les étages supérieurs, ses portiques latéraux en fer forgés (les colonnettes) datant probablement du début du XIXe siècle ainsi que son escalier en colimaçon principalement Art Déco (la rampe). vêtements de luxe

Les coupes et les fils utilisés par la maison cléo

Cléo de Mérode est une marque belge de prêt-à-porter.

La maison cléo conçoit des vêtements féminins en haut de gamme. C’est une marque qui fait appel à la créativité et à la sensibilité.

La maison Cléo propose des collections intemporelles avec un style épuré, raffiné et sophistiquée. vêtements de luxe

Les partenariats et les événements de la maison cléo

La maison Cléo organise des événements avec différentes personnalités, que ce soit des stars de la télévision, des sportifs ou encore des artistes. Ces partenariats permettent à la maison d’obtenir une visibilité accrue et d’accroître sa popularité.

Les événements organisés par la maison sont toujours très attendus. De plus, ces événements permettent de récolter un certain montant au bénéfice de l’association « Les Amis de Cléo » qui permet de financer les actions menées pour aider les enfants malades et leur famille. vêtements de luxe

. vêtements de luxe

La Maison Cléo est une maison de haute couture française, fondée en 1867 par le créateur Paul Poiret. Cette maison a connu un énorme succès dans les années 1920 et 1930. Le nombre de boutiques de la Maison Cléo était impressionnant à l’époque. L’histoire du monde de la mode est pleine d’exemples comme celui-ci où des personnes font fortune grâce à leur talent et leur travail.